Crémant Chardonnay Brut Nature

Cuvée de la Cave Dîmière

Un Crémant sec, délicat et gastronomique !

Terroir

Belle robe brillante de couleur jaune pâle, très belle collerette, belles colonnes de bulles très fines, tout en dentelle. Le nez est très fin, légèrement toasté, délicatement fuité, avec des notes de mirabelle et de fleurs blanches.

Au palais l’attaque est fraiche, la bouche est ample, dense, une pointe d'acidité très fine et bien fondue, dévoilant en finale une belle minéralité.

C’est un Crémant droit, racé, doté d'une belle fraicheur

Aspect Technique

Cépages : Chardonnay
Sucres résiduels : 0.84 g/l
Acidité : 4.28 g/l en H2SO4
Alcool : 12,56 %
Appellation : A.O.C Crémant d'Alsace
Terroir :Sol argileux siliceux calcaire.
Exposition : Sud-est. En côteaux. Influence d’un micro-climat.
Superficie : 0.17 ha pour une superficie totale de la propriété de 13 ha
Vendanges : Manuelles selon la stricte réglementation du Crémant d'Alsace.
Vinification : Ce Crémant d’Alsace, blanc de blancs, est vinifié à partir du Chardonnay. Fermentation et élevage en barriques. Après la traditionnelle fermentation alcoolique spontanée, la prise de mousse s’effectue en bouteilles, selon la méthode traditionnelle. Une longue période de vieillissement de 36 mois sur lattes confère à ce Crémant du gras, volume et finesse de bulle. Ce Crémant n'est pas dosé, il est Brut Nature
Culture : Méthode Rudolf STEINER. En Biodynamie depuis 1969. Garantie DEMETER. Certifié ECOCERT FR-BIO-01.

Accompagnement

Ce Crémant d’Alsace convient très bien à l’apéritif et accompagne à merveille des entrées froides, terrines de légumes, des coquillages crus ou cuits, des viandes blanches…

Nous utilisons des cookies pour améliorer l'expérience que vous pouvez faire de notre site web. En utilisant notre site web, vous acceptez nos Directives sur les cookies. J'approuve