Biodynamie avant l'heure

Quand la nature accompagne la culture...

Notre Domaine est en culture biodynamique depuis 1969. C'est suite à une intoxication et paralysie du nerf optique qu'Eugène Meyer a décidé de développer la Biodynamie sur nos vignes selon les principes de Rudolf Steiner. 

Bien plus qu’une technique agricole, la Biodynamie est une philosophie de vie, qui respecte la nature, la terre, la vie, et les hommes.

Elle nous permet de supprimer tous les produits chimiques de synthèse pour la protection des plantes et la fertilisation des sols.

La Biodynamie a pour but d’obtenir des plantes saines et équilibrées en renforçant le système immunitaire naturel de la plante et en améliorant les échanges entre le sol et les racines, entre le ciel et la plante. Elle vise à dynamiser et intensifier la vitalité du sol, à redonner à la plante et au sol un équilibre, et à renforcer la vitalité et la résistance de la vigne.

La Biodynamie aide la vigne à trouver son équilibre, lui permettant de s’adapter au climat et à ses aléas, et de mieux résister aux parasites et aux éventuelles maladies. La plante est donc plus saine, et la vigne mise ainsi en harmonie avec son milieu exprime toutes les qualités de son terroir.

Nous utilisons des cookies pour améliorer l'expérience que vous pouvez faire de notre site web. En utilisant notre site web, vous acceptez nos Directives sur les cookies. J'approuve