Vendanges

Les vendanges ont généralement lieu de mi septembre à fin octobre. Elles démarrent avec le Crémant et finissent, lors d’excellentes années, par des Vendanges Tardives ou des Sélections de Grains Nobles.

Chaque parcelle est récoltée dans un souci de qualité optimale, avec des raisins sains et en pleine maturité phénolique. La qualité des futurs vins dépend en effet de l’équilibre entre richesse en sucre et niveau d’acidité naturelle. C'est en dégustant des baies que nous décidons de déclencher la cueillette.

Nous arpentons nos parcelles chaque jour pendant toute la durée des vendanges et goûtons les raisins, afin d’en suivre la maturité.

Ainsi l'entrée en cave des fruits est rythmée par leur seule maturité. Les vendanges sont exclusivement manuelles, afin de préserver la qualité des fruits et d’en permettre le tri. Les raisins sont acheminés entiers avec soin et respect vers les pressoirs.

Nous utilisons des cookies pour améliorer l'expérience que vous pouvez faire de notre site web. En utilisant notre site web, vous acceptez nos Directives sur les cookies. J'approuve